[Ran] OVH, comment font-ils

Sylvain Vallerot sylvain.vallerot at opdop.net
Lun 23 Juil 14:23:49 CEST 2012

On 23/07/2012 07:54, Francois wrote:
> Non!
> il te faut un serveur dédié sur un bon data center,
[..]

> - Toute la réelle difficulté consiste a avoir un débit élevé et constant
> sur le serveur dédié. Pas évident car meme si l'on t'annonce du 100 mbps
> sans Quota chez certains grand noms (OVH,Online), tu t'apercevras vite
> qu'il n'y a bien souvent que la moitié de disponible, et seulement en
> pic...(on en reviens a la lecture entre les lignes de contrat ou
> t'anonce du "jusqu'à" XXMbps :) )

Bé oui mais l'important c'est pas d'avoir un "bon data center" c'est que
l'opérateur en-dessous ne te vende pas de la merde, ce que tu peux
difficilement attendre des offres sus-mentionnées.

L'autre difficulté c'est que pour router tes vraies IP publique à toi que
tu as assignées à tes utilisateurs pour leur donner du vrai accès à
internet, ces hébergeurs/opérateurs vont te poser problème. Je sais pas
pour OVH mais je suis sur que ça va pas le faire chez Online.

Autrement dit il faut te tourner vers un opérateur qui est à l'écoute de
ton problème, et qui va chercher à répondre à ton besoin qui sort d'une
politique commerciale de marchand de low-cost.