[Ran] OVH, comment font-ils

Francois f.morize at gmail.com
Dim 22 Juil 12:37:30 CEST 2012

et Pfsense? tu ne l'as pas vu ? ;)

bon alors un proxy extérieur ne te serviras a rien si tu n'établie pas
de tunel vpn avec ce lieu, par contre un proxy local ca te permet de
n'avoir(en réalité) qu'un seul utilisateur sur le port wan, et donc,
plein débit.

Pour l'aggrégation de lien, c'est quelque chose que je vais fournir
d'ici peu, c'est en test chez nous. Notre unique soucis actuel est que
la passerelle d'aggrégation ne nous garantie 100 Mbps qu'en pointe et
que l'on tourne plutot sur du 20 mbps. Donc on peut fournir une
aggrégation de lien intéressante sur des lignes n'excédant pas 5 mbps
par ligne...

Pour le proxy local, un PC thin client avec 1 ghz de ram et 4 gb de
flash et une carte Ethernet Gigabit te permet d'accueillir PFsense 2.00
et son proxy Squid3...De ce coté le risque de panne est assez restreint
après un petit tour dans le bios pour activer le redémarrage automatique
du bestio en cas de coupure de jus.

J'ai dit Thin Client car cela permet une belle flexibilité sur la
mémoire, chose assez peu aisé avec des boitiers PFsense tout fait.