[Ran] OVH, comment font-ils

Attila attila at attilog.net
Dim 22 Juil 10:21:45 CEST 2012

Malheureusement c'est devenu la règle, et j'ai moi aussi "sauté le pas" il y
a peu, suite à plusieurs dialogues du genre :
Client : Vous avez quel débit ?
Moi : 2 Mega
Client : C'est tout ??? Mais l'ADSL propose du 20 Mega
Moi : Oui, mais c'est un maximum, il n'est pas du tout garantie.
Client : Ah bon. Et vous, vous garantissez le 2 Mega ?
Moi : Euh ... Ben ... Non plus.
Client : Alors ! Je préfère espérer du 20 que espérer du 2 !!!

Je propose donc officiellement du 15 Mega Maximum, qui n'est pas un mensonge
car certains clients bien placés sur mon réseau peuvent effectivement lancer
4 téléchargements simultanés de 3/4 Mb/s chacun, ce qui donne donc bien un
"MAXIMUM DE 15 MEGA". Et cette fois je peux soutenir la comparaison avec
l'ADSL ou les concurrents alternatifs.