[Ran] OVH, comment font-ils

Fernando ALVES Fernando.alves at sameswireless.fr
Sam 21 Juil 14:00:53 CEST 2012

Le 21/07/2012 13:15, Laurent MARTY a écrit :

> bonjour

> Collecte FT, normalement il passe par SFR .... dans ton village SFR
> propose de l'ADSL MAX ... mais la .....

dans mon village ce n'est pas dégroupé, avant qu'il y ait 2 abonnés OVH
le NRA ne proposait que de l'ADSL et de l'ADSL MAX maintenant il propose
aussi de l'ADSL 2+.
Je viens de tester sur http://www.ariase.com/.

> Contrat de collecte avec FT : coût de 9,90 EUR la ligne puis 20 EUR le
> méga consommé en collecte régionale

> Ce NRA n'est pas dégroupé par OVH ni SFR ...

Les NRA que j'ai testé ne sont pas dégroupé et ne sont pas équipés de
ADSLMax et ADSL2+, pourtant OVH y propose de l'ADSL2+ si on prend un abo
chez eux. J'ai des amis qui y habite et ils se plaignent de débits
médiocres depuis des années pourtant ce sont des NRA fibré par Iris64,
j'ai l'impression qu'il suffit qu'une personne dans le village prenne
une ligne chez OVH pour que le NRA se retrouve équipé en ADSL2+, je ne
comprend pas la politique de France Telecom pourquoi il ne le font pas
avant.