[Ran] OVH, comment font-ils

Laurent MARTY lmarty at nostre-pais.net
Sam 21 Juil 13:15:29 CEST 2012

Le 21/07/2012 12:02, Fernando ALVES a écrit :
> Bonjour,

bonjour

> depuis 1 ans l'ADSL est disponible à Sames,
> jusqu'à présent la plupart des adhérents de SamesWireless préféraient
> rester dans l'asso pour des questions de coût.
> Le NRA n'étant pas dégroupé l'abonnement de Orange est supérieure a ce
> que nous faisons (15EUR/mois en wifi).
>
> Ce mois-ci j'ai 2 adhérents qui son parti chez OVH, qui leur propose
> un abo a 20EUR/mois pour du 20 méga max sans avoir d'abonnement à
> verser à France Telecom pour la ligne de cuivre.

Collecte FT, normalement il passe par SFR .... dans ton village SFR
propose de l'ADSL MAX ... mais la .....
> J'ai fait quelques test de lignes de villages voisins dont leur NRA
> n'est pas dégroupé et non compatible ADSL 2+,ADSLMax et pourtant OVH
> me propose du 20 Méga en ADSL 2+.
>
> Comment font-ils ?

Contrat de collecte avec FT : coût de 9,90 EUR la ligne puis 20 EUR le
méga consommé en collecte régionale

> Ils vont quand même pas équiper les NRA de petit villages de 100
> habitants de carte ADSL2+, les autres le font pas.

Ce NRA n'est pas dégroupé par OVH ni SFR ...
> Fernando

Laurent MARTY
Société Nostre Païs
16 bis avenue de la montagne noire