[Ran] Télécoms: Un FAI associatif au chevet des zones blanches ? 20minutes.fr

Laurent MARTY lmarty at nostre-pais.net
Mar 17 Juil 16:35:48 CEST 2012

Le 17/07/2012 16:21, Frédéric Dumusois a écrit :

> Bon pas simple de répondre avec un Android

Bonjour

> [...]
> Numeo n'a fait que de la m..de dans le coin. Ils se sont discrédités
> seuls. Je n'ai et je concurrence personne. J'aurai au contraire payé
> cher pour du bon et VRAI internet. Sûrement 100EUR ou plus
> Et je lis chaque semaine dans le journal local des gens en peine de
> net. Alors...?
>
> Les maires sont nombreux à chercher des solutions et en trouvent si peu
>
> De marché il n'y en a pas. Le réseau cuivre est excellent. La
> réglementation trop française et trop administrée crée de fait un
> monopole pour les 4 gros et surtout Ft. Seule la montée en débit

De marché ? filaire ? Wifi

> FT cassera les prix des nra-zo... fin de chantier.

en 2050 ?

> Et nous avons aussi les dingues des ondes...
> Précisons : de marché sans subventions publiques bien grasses, il n'y
> en a pas ou presque.

He .... je suis pas tout a fait d'accord .... puisque nous intervenons
sans les dites subventions .... depuis 2003

> Combien coûte un abonné wimax aux collectivités ?

Qui vend le wimax : les pme ? .... malheureusement non ! cf les feu
hddr, altitude telecom entre autre ... numeo/nomotech, alsatis ne sont
que des FAI

> Est ce bien les assos tes concurrents ?

Oui dans une certaine proportion car le coût  par prise est
nécessairement impacté par les dites subventions ....

> Combien sommes nous ? 50 ? Abonnés ? 2000?
> Nbre de lignes en ZB ? 400 000 ? Le début de la fortune non ? ;-)

heuuuu comprend pas la

> Quand au GTR... humm... c'est toi qui évoque souvent les bisounours ?

J'aimerai bien que les bisounours existent ;-)

++

Laurent MARTY
Société Nostre Païs
16 bis avenue de la montagne noire