[Ran] Télécoms: Un FAI associatif au chevet des zones blanches ? 20minutes.fr

Frédéric Dumusois fdumusois at gmail.com
Mar 17 Juil 16:21:26 CEST 2012

Bon pas simple de répondre avec un Android

Ca fait 80 € par adhérent je ne vois rien de scandaleux dans ce chiffre

Ici ça a coûté 500€ environ par foyer. Pour cette somme c'est du boulot
payé et de la TVA.
Numeo réclamait autant pour une étude de faisabilité, donc sans garantie de
résultat. Et 12000€ ensuite pour le raccordement effectif. Pour 11 foyers.
La mairie payait de toute façon sauf que numeo ou le wimax, nous les
attendons toujours.
Numeo n'a fait que de la m..de dans le coin. Ils se sont discrédités seuls.
Je n'ai et je concurrence personne. J'aurai au contraire payé cher pour du
bon et VRAI internet. Sûrement 100€ ou plus
Et je lis chaque semaine dans le journal local des gens en peine de net.
Alors...?

Les maires sont nombreux à chercher des solutions et en trouvent si peu

De marché il n'y en a pas. Le réseau cuivre est excellent. La
réglementation trop française et trop administrée crée de fait un monopole
pour les 4 gros et surtout Ft. Seule la montée en débit pourrait  ouvrir un
peu les choses.
FT cassera les prix des nra-zo... fin de chantier.
Et nous avons aussi les dingues des ondes...
Précisons : de marché sans subventions publiques bien grasses, il n'y en a
pas ou presque. Combien coûte un abonné wimax aux collectivités ?
Est ce bien les assos tes concurrents ? Combien sommes nous ? 50 ? Abonnés
? 2000?
Nbre de lignes en ZB ? 400 000 ? Le début de la fortune non ? ;-)

Quand au GTR... humm... c'est toi qui évoque souvent les bisounours ?