[Ran] Utiliser plusieurs IP sur un seul PC

Attila attila at attilog.net
Ven 13 Juil 12:39:32 CEST 2012

Salut tout le monde,

J'ai un PC (sous windows 98 ...) branché sur un routeur multiwan (4 lignes), qui teste la capacité de l'accès ADSL avec la "pygrenouille" (par exemple ici http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=attilog06)

Mais j'ai plusieurs fournisseurs, et j'aimerai comparer les performances des 4 lignes entre elles. J'ai réussi à donner plusieurs adresses IP à la carte réseau en bidouillant la base de régistre, j'ai défini des règles dans le routeur pour orienter chacune des IP vers chacune des lignes, il ne me reste plus qu'à dire au logiciel pygrenouille (ou plutôt à windows à mon avis) d'utiliser telle adresse IP plutot que telle autre. Et là, je bloque !

Si vous avez d'autres idées pour comparer les performances de plusieurs lignes à partir d'un seul PC, cela m'intéresse aussi ;-)

 A +

Attila (F. Leleu)
www.attilog.net