[Ran] faut il encore utiliser des routeurs soho modifié dans les Ran?

Francois f.morize at gmail.com
Sam 29 Déc 12:54:21 CET 2012

Au temp pour moi, c'est un anglissisme pour Small Office Home Office,
autrement dit les routeurs grands public comme le WRT54GL l'était en son
temps.

Le Asus RT-N66 U est semble t'il dans cette catégorie le routeur le plus
puissant en terme de capacité Ram/flash et antennes mimo 802.11N.
Tous comme le WRT 54G en lui mettant un firmware alternatif comme
OpenWRT,DD-WRT, Tomato, on le transforme en routeur pro, pour pas un
rond de plus.
Il est en outre capable de fournir un débit partagé sans fil de 900 Mbps
maximum contre 300 Mbps( suf erreur) pour un Ubiquiti rocket M.

Nous(yzy-oui-fi.com) travaillons sur un firmware hotspot dédié pour ce
routeur, c'est ce qui m'a fait penser dans un moment d'égarement ( :) )
qu'il redevenait peut etre intéressant de créer ses noeuds réseau "fait
maison" comme au bon vieux temps du WRT54G si l'on veut fournir un
service de haute qualité dans un Ran plutot que de prendre des
composants pret a l'emploi pour le outdoor...

Si la différence de prix est en rapport avec la  qualité, ca vaut peut
etre le coup, d'autant plus que faire passer des réseaux Ran tournant
sur une bande passante de 54Mbps partagé en 900 Mbps ca donne sans aucun
doute un nouveau souffle au réseau Ran.