[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Francois f.morize at gmail.com
Mar 6 Sep 12:20:05 CEST 2011

Le mardi 06 septembre 2011 à 10:42 +0200, Frédéric Dumusois a écrit :
> [...]
> ce que les ressources qui me sont allouées me permettent de faire.
>
> Et puisque je suis en contact avec les utilisateurs finaux de mes
> développements, je n'en connais aucun utilisant Linux, plusieurs par
> contre utilisant Mac OS X (beaucoup d'agences de com/pub/marketing).
> Le pire, j'héberge et je dev mes applis sous windows (sur le net, oui
> oui)
>
> Mais bon mon boss ne m'a encore jamais dit: vas-y prends 6 mois ou
> 50000 € pour nous porter tout ça sur de l'open-source type LAMP.
> D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'on y gagnerait.

Putain me suis fait roulé un paquet de fois alors, parceque j'ai jamais
demander 50000€ pour installer un serveur LAMP(j'ai meme pas demander
5000)! ;)

> Je sais que dans mon job ou plein d'autres liés à l'info, dans ma
> région, tout le monde se fout de savoir si tu sais aborder un linux.
> Si tu dois travailler avec des utilisateurs finaux, ne serait ce que
> pouvoir reproduire leurs problèmes, il te faut connaitre Windows,
> optionnellement Mac OS, c'est tout. Mon beauf est responsable
> informatique en temps partagé, une vingtaine de clients pour lui, une
> bonne centaine pour sa boite, et linux lui est inutile.

ben si il ne bosse que sur la parie workstation ca me parait logique vu
qu'on est dans un univers ou pratiquement aucun pc n'est livré avec un
Gnome ou KDE.

> Ce discours sur les failles de sécurité, la cherté du produit, je le
> lis depuis longtemps. Je suis d'accord sur l'aspect
> sécurité/fiabilité, mais il faut bien comprendre que ça nourrit une
> grosse partie des SSII françaises ces défauts, ainsi que le business
> et l'offre de produits MS.
ben je ne peux etre que d'accord pour les SSII qui sont encore a
l'ancienne. Les nouvelles on compris qu'il fallit intégré une offre
Linux simplement parcequ'elle ne coute rien en appro et rapporte en RH.
Et oui le technicien linux tu le payes, meme si Linux est gratos. Et la
je parle pas de Freebsd et autres...
> Quand au coût de l'OS, il est relatif, comparé à ce que pourrait
> couter en terme de RH la conversion vers des OS open source, dans la
> plupart des entreprises.
La RH dans ce cas n'est pas un cout puiqu'elle est vendu dans la presta.
Je dirais meme que le modele si il se répend créra certainement plus
d'emploi localement.
> C'est un débat sans fin, je trouve juste qu'aujourd'hui il est
> suranné. C'est plus certainement les tablettes et des OS type androïd
> qui tueront windows que n'importe quel linux à venir.

Pour Information: Android....C'est Linux! lol

Faudrait aussi arrêter de se voiler les yeux.
On peut s'amuser longtemps comme tu le dis, juste pour avoir une idée de
comparaison....

Mac Os = Cœur UNIX comme Linux Matériel réseau (Routeurs, Modem, switch,
etc) = Linux Ou Freebsd Console de jeux : - PS3= Linux - WII= Linux Coté
tablette on a: APPLE (ipad etc)= Cœur UNIX Android = cœur Linux Coté
Microsoft, on a: Tous les PC sortant d'usine (durée de vie du marché ~2
ans) quelques Palms.....

Il est évident que le seul réel interret de bosser avec MS c'est sur le
premier marché, en tenant une politique que dés qu'un appareil passe
dans le second marché...faut le jeter pour en racheter un autre.

au niveau du particulier il y a toujours Les jeux qui bloque pour le
passage un Linux gratuit

Au niveau entreprise, c'est juste le changement d'habitude qui fait
peur, parce que toute  les besoins informatiques d'une entreprise sont
géré sous Linux (pour exemple, et sans aucun rapport avec la Ran...j'ai
récemment aider a la migration d'un petit bureau d'études de 10 postes
en tout Linux, tu imagines la joie du patron de ne plus avoir a payer
une quelconque licences que ce soit logicielle ou antivirus et de
prolonger la vie de son parc par 3 ???)

Du point de vue développement, PHP allié a Mysql c'est aussi puissant si
ce n'est plus qu'un VB, ca nécessite moins de ressources client
puisqu'il n'a besoin que d'un explorateur Web pour faire tourner une
grosse application sur un client.  C'est le même principe qu'un gros
serveur UNIX avec base Oracle, sauf que n'importe qui peut se
l'offrir. ;)

Je te rejoins sur un seul point en fait....Actuellement il y a encore du
beurre a faire avec les produits MS pour les SSII, mais c'est pas a
cause d'un besoin réelle, c'est a cause d'un lobby et de l'ignorance de
beaucoup de gens sur le sujet.

Pour l'ignorance sur le sujet, ca change...Je vois de plus en plus de
particulier intéressé par des distributions style Ubuntu ce qui n'était
pas franchement le cas il y a trois ans. Pour l'anecdote marrante, même
dans les blogbusters américain du cinéma, dés que tu vois un pc il n'est
plus sous Windows, il est sous KDE....:) Les temps change, tous
doucement.

de toute manière je me démerde encore avec un Windows quand j'en ai un
sous la main, le seul truc (que je cache a mes clients)...c'est que ca
me gonfle et que pour rien au monde j'en voudrais un chez moi...Je sais,
c'est embêtant il va falloir que je me force, au moins pour voir ou sont
les failles Win7(c'est le seul que j'ai pas vraiment exploré)...

Bonne journée a toi aussi

Ce message a été écrit depuis un viel Amilo li1818(Ram 1Go, proc 1,8ghz,
DD 80 GO) sous Ubuntu 10.04 LTS via Evolution...Et son propriétaire
n'est pas prêt d'en changer, n'en déplaise au fabricant
d'ordinateurs.....;) )