[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Frédéric Dumusois fdumusois at gmail.com
Mar 6 Sep 10:42:00 CEST 2011

Mon pragmatisme m'a pour ma part professionnellement limité ou contraint à
ce que mes clients et employeurs désirent ou utilisent, à ce que les
ressources qui me sont allouées me permettent de faire.

Et puisque je suis en contact avec les utilisateurs finaux de mes
développements, je n'en connais aucun utilisant Linux, plusieurs par contre
utilisant Mac OS X (beaucoup d'agences de com/pub/marketing).
Le pire, j'héberge et je dev mes applis sous windows (sur le net, oui oui)

Mais bon mon boss ne m'a encore jamais dit: vas-y prends 6 mois ou 50000 €
pour nous porter tout ça sur de l'open-source type LAMP.
D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'on y gagnerait.

Je sais que dans mon job ou plein d'autres liés à l'info, dans ma région,
tout le monde se fout de savoir si tu sais aborder un linux. Si tu dois
travailler avec des utilisateurs finaux, ne serait ce que pouvoir reproduire
leurs problèmes, il te faut connaitre Windows, optionnellement Mac OS, c'est
tout. Mon beauf est responsable informatique en temps partagé, une vingtaine
de clients pour lui, une bonne centaine pour sa boite, et linux lui est
inutile.

Ce discours sur les failles de sécurité, la cherté du produit, je le lis
depuis longtemps. Je suis d'accord sur l'aspect sécurité/fiabilité, mais il
faut bien comprendre que ça nourrit une grosse partie des SSII françaises
ces défauts, ainsi que le business et l'offre de produits MS.
Quand au coût de l'OS, il est relatif, comparé à ce que pourrait couter en
terme de RH la conversion vers des OS open source, dans la plupart des
entreprises.

C'est un débat sans fin, je trouve juste qu'aujourd'hui il est suranné.
C'est plus certainement les tablettes et des OS type androïd qui tueront
windows que n'importe quel linux à venir.

Bonne journée