[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Fernando ALVES Fernando.alves at sameswireless.fr
Sam 3 Sep 22:51:18 CEST 2011

Le vrai internet c'est une IP publique par client, c'est plus simple que
le NAT et on voit vraiment la différence lors d'une utilisation quotidienne.
les limitations de débits c'est autres chose (on fait avec le débit dispo).
Si tu peux fournir une IP publique fixe à chaque clients tu n'as même
plus besoin de gérer les logs.

Tu risques un jour d'avoir un souci avec tes clients, car des sites qui
identifient leurs clients par l'IP publique sont nombreux.
exemple d'un site de jeux qui interdit plusieurs comptes avec la même IP:
http://forum.lesarnaques.com/jeux-poker-paris-sportifs/gameduell-t46170.html
http://jeux-en-ligne.leparisien.fr/cgv.html#11

une petite recherche sur google de "plusieurs comptes avec même IP":
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=plusieurs+comptes+avec+m%C3%AAme+IP&pbx=1&oq=plusieurs+comptes+avec+m%C3%AAme+IP&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=69955l77487l5l77853l19l16l0l1l1l4l2034l18524l7-9.3.1l13l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=58a3eb6d4b75acb1&biw=1429&bih=712