[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Frédéric Dumusois fdumusois at gmail.com
Sam 3 Sep 15:33:53 CEST 2011

> Pas besoin d'une RFC fallait juste etre là a la naissance d'Internet
> pour le savoir... ;)
>
> N'étant pas encore alzheimer, je me souviens trés bien de l'arrivée du
> réseau Internet et de ses premiers accès via des BBS qui donnait accès
> uniquement au page web... (probablement que certain commencait a voir le
> jour, d'où cette ignorance :D)
>
> en regardant les vieux PC mag et autres SVM datant des années 90( et un
> peu avant) tu verras de quoi je parle.
>

> A vous écouter on finirai par croire que la téléphonie et la TV font
> [...]
re salut

je ne sais pas trop quel age tu as mais les bulletin board system sont bien
antérieurs à l'internet tel que nous le comprenons désormais.
Et j'étais jeunot, mais j'ai eu le 1er SVM en main, où il y a avait en photo
de 1ère page mon "hector", un contemporain du fameux ZX 81, qui utilisais
comme lui un zilog Z80.
Et il ne faudrait pas confondre ou amalgamer un protocole particulier ,
l'Hyper Text Transfer Protocol, avec la notion d'interconnexion de réseau,
interconnexion s'appuyant sur des protocoles de couche inférieure : Internet
Protocol ou IP

L'hyper text en soi est une notion très déconnectée de toute notion de
réseau d'ailleurs