[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Francois f.morize at gmail.com
Sam 3 Sep 15:10:11 CEST 2011

Le samedi 03 septembre 2011 à 14:22 +0200, Julien Rabier a écrit :

> Euh ... Tu peux me citer la RFC qui définit ta vision d'Internet ?
> Qu'on voit "historiquement" qui a raison ...

Pas besoin d'une RFC fallait juste etre là a la naissance d'Internet
pour le savoir... ;)

N'étant pas encore alzheimer, je me souviens trés bien de l'arrivée du
réseau Internet et de ses premiers accès via des BBS qui donnait accès
uniquement au page web... (probablement que certain commencait a voir le
jour, d'où cette ignorance :D)

en regardant les vieux PC mag et autres SVM datant des années 90( et un
peu avant) tu verras de quoi je parle.

A vous écouter on finirai par croire que la téléphonie et la TV font
parti d'un accès Internet(terme érroné puisqu'il faudrait dire "devenir
un maillon internet" pour etre rigoriste)....alors qu'il s'agit juste
d'une composante des bouquets dual,triple play et bientot quadruple.

Ca ressemble au polémique d'il y a quelques années a cause des
appelation des forfait (genre 20 Mbps Max) ou personne n'avais compris
que "Max" ne correspondait pas a "moyen".

Conclusion devenir un mayon internet correspond physiquement a
l'optention d'une Ip et de route pour joindre les autres....pas a
l'accès a tel ou tel service....Et puis on nous fait suffisamment chier
au niveau arcep. L'appellation est "fournisseur d'accès Internet
Alternatif", et ne spécifie aucunement une liste exhaustive d'accès a
tel ou tel service, il est juste spécifié "autre que téléphone"...C'est
vaste et de toute manière je vois pas pourquoi prendre en cible Atila
par rapport au CGu qu'il a défini alors que vous n'etes pas ses clients,
et que visiblement vous n'etes pas a meme de fournir mieux sur son
secteur. Chacun voit par rapport a ses points de collectes et backbones
pour définir les usages qu'il autoriseou non  sur un "accès Internet".