[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Attila attila at attilog.net
Sam 3 Sep 08:26:23 CEST 2011

L'accès Internet que je vends est similaire au satellite et clé 3G.

Je parle des limitations à plusieurs endroits de mon site (Manuel
d'utilisation et Questions/Réponses).

J'ai depuis quelques semaines un client en "ADSL déporté", c'est à dire avec
une ligne pour lui tout seul. Je lui réserve 15Mb/s sur les 2 liens
concernés (capacité 30 Mb/s), et il paye 99 euros/mois. Je peux donc
effectivement "distribuer" des accès ADSL, sauf que je peux en distribuer 1
ou 2, et pas 40. De plus le terme "distribution" est tout à fait adapté à
mon cas : chez Leclerc tu peux acheter 1,2 voir 10 boîtes de petit pois,
mais pas 1500 ! Chez moi c'est pareil : tu peux avoir du 10 mega pour
afficher quelques sites Internet, mais pas l'utiliser en permanence plus
d'une heure (seuil de tolérance avant que je bloque).

Enfin je trouve puéril de jouer sur les mots "qu'est-ce qu'un accès internet
?" : nous sommes des fournisseurs "de l'impossible", là où personne ne va
car pas rentable ou difficile techniquement. Il est évident que nous avons
des contraintes techniques, et que TOUS nos clients préfèreraient avoir de
l'ADSL. Et pourtant ils sont bien contents d'être clients chez nous ...
D'ailleurs je vais prochainement expérimenter une concurrence frontale avec
l'ADSL, puisque un NRA va être construit au milieu d'un de mes réseaux.
Etant qu'il existe déjà et qu'il tourne bien, je vais offrir aux clients
concernés une remise de 50%, c'est à dire fournir du 15 mega MAX (j'ai bien
dit Maximum !!! Ne me faites pas un procès svp) pour 19 euros. La seule
offre ADSL étant à 32 euros, je fais le pari que je vais conserver au moins
la moitié de mes clients !

Au fait, Julien, combien d'accès fournis-tu et à quel prix ? Je suis curieux
de connaitre le "palmarès" de mon donneur de leçon !

;-))