[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

Obinou obconseil at gmail.com
Sam 3 Sep 00:52:28 CEST 2011

Le Fri, 2 Sep 2011 23:40:36 +0200,
"Attila" <attila at attilog.net> a écrit :

> J'ai déjà "obligé" plusieurs clients à ne pas utiliser la sauvegarde en
> ligne. Ils s'en portent très bien, et sont toujours clients chez moi, malgré
> la présence de plusieurs concurrents, dont le wimax !
> Il faut dire qu'entre du 1 mega, sur un réseau où tout le monde fait du P2P,
> du streaming et de la sauvegarde, comparé à du 15 mega, sur un réseau
> "propre" ... y a pas photo !

Qu'on soit clair: J'avais très bien compris ça, et vous êtes plusieurs ici à l'avoir
dis assez souvent.

Simplement pour *moi* vous vendez pas un accès Internet. Vous vendez un accès Web/Mail amélioré.
Exactement comme avec une clé 3G ou le point d'accès d'un hotel.

Ya aucun problème avec ça, tant que vos clients savent ce qu'ils achètent.

Or visiblement, pour certains ca n'est pas le cas (cf. L'extrait de mail).
Et comme sur le site web il y a marqué:
"Les réseaux [...] permettent de distribuer des accès Internet Haut Débit par wifi maillé." ,
a titre personnel je trouve que c'est limite.
Bon, ca n'engage que moi, et comme vous dites les clients ont maintenant le choix avec le Wimax, en plus - donc rien à dire.
De toute façon cette discussion a déjà eu lieu ici 50 fois, on va pas revenir dessus 107 ans.

J'aurais pas dû envoyer mon précédant message (qui était une boutade, hein Domi...) ce soir, ca m'a échappé, désolé  :-)

J'me retiendrait la prochaine fois, promis.

Julien