[Ran] Pont wifi avec intermédiaire

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Ven 2 Sep 01:17:18 CEST 2011

Le 01/09/2011 22:11, Sylvain ASSEMAT a écrit :
> Bonjour la communauté
>
> Pour mon premier message, une petite question qui demande votre expertise.
>
> Apres qques recherches (et d inombrables recommandés infrucuteux
> aupres d Orange, des médiateurs, service conso ...  depuis dec 2009) ,
> j'ai découvert rcemment qu'un prochain NRA aller etre implanter sur ma
> ville d'ici 2012 (MXR31346)
> (les délais chez Orange c est un peu comme la SNCF ... peu fiable)
>
> Suite a cette nouvelle implantation des lignes de mon voisnnage (plus
> ou moins lointain) vont basculer sur ce NRA et ainsi gagner en
> [...]

Bonsoir,
si la ligne électrique qui passe dans ton jardin est de la moyenne
tension (20 kV, typiquement des poteaux en béton avec trois fils) il y a
de fortes chances pour que le propriétaire soit la commune
éventuellement associée à d'autres dans un syndicat départemental. Dans
ce cas, la négoce est à mener avec ce syndicat et pas ERDF, qui n'est
que locataire principal et prioritaire de l'installation.
Ça fait éventuellement des conventions de 30 pages, mais c'est abordable
financièrement (beaucoup plus qu'un point haut de TDF par exemple ;-)

Michel