[Ran] saturation = forfaits limités

Attila attila at attilog.net
Jeu 1 Sep 19:29:08 CEST 2011

Entièrement d'accord : sur mes réseaux la vidéo HD est tout simplement interdite ! Un seul spectateur peux facilement ruiner le confort de plusieurs dizaines de surfeurs "bon père de famille". Je viens encore d'en mettre un dehors le mois dernier ... il n'était pas content !!! Je lui ai envoyé plus d'une dizaine de messages d'alerte, expliquant que le streaming n'est pas possible sur un réseau basé sur le partage, avec coupure de 24h systématique histoire de bien faire comprendre mon message. Après son dernier message (voir ci-dessous), je lui ai proposé un accès GRATUIT, mais limité en débit 512, et uniquement en journée (jusqu'à 18h), en échange d'un chèque de caution de 100 euros non encaissé. N'ayant pas eu de réponse, j'attends donc la procès ...

Monsieur Leleu,
Nous venons de voir que pour la énième fois vous nous avez coupé internet.

Nous pensons donc que cette fois-ci, vous mettez à exécution vos dernières menaces d'exclusion totale du réseau internet disponible sur notre coteau de Réal. (Réseau mis en place grâce à l'accord de notre commune)

Il est temps aussi pour nous de vous expliquer notre point de vue.

Celui que nous ne vous avons jamais exprimé, malgré votre irrespect manifeste et permanent lors de nos échanges téléphoniques. Outre le fait de vous expliquer que de telles manières et façons de s'exprimer est totalement irrecevable envers ses clients, nous allons vous proposer un dénouement à notre affaire.

Effectivement, depuis deux ans d'abonnement internet chez vous (39€/mois sans téléphone), et toutes les coupures que vous vous êtes permis à notre égard et de façon arbitraire, nous avons fait l'effort de rester calme sans se plaindre afin de ne pas nuire à l'ensemble de nos voisins connectés chez vous.

Vous savez très bien que la connexion internet est primordiale pour notre foyer étant donné que c'est  notre source de revenu.

Ainsi, nous vous proposons de nous restaurer internet jusqu'à l'accessibilité de l'ADSL sur notre coteau (Réal), c'est à dire, aux alentours du 26 Septembre. Puis nous vous rendrons votre matériel en bon et due forme une fois notre nouvelle connexion faite.

Sachez, qu'une main courante a été réalisée à la gendarmerie de Rabastens lors de votre dernière coupure arbitraire, punitive et abusive de trois jours (même Hadopi n'a pas ce pouvoir). Nous avons créé un dossier contenant tous vos mails annonçant vos coupures et avons sauvegardé votre site internet ou vous vous permettez de dénoncer "vos clients malhonnêtes" et leur lieu de résidence. (Diffamation grave à but de nuire, puni sévèrement par la loi)

Un contact avec le ministère du commerce  de la consommation et de la répression des fraudes a été pris nous renvoyant vers l'antenne départementale (DGCCRF du Tarn). De même le contact avec une association de consommateurs est en cours.

Après ces multiples démarches voici ce qu'il nous a été confirmé.

Multiples pratiques illégales:

-abus de pouvoir.

-coupure illégale et arbitraire d'internet.

-surveillance des flux internet illégale.

-diffamation.

Il est donc préférable que vous nous remettiez internet jusqu'à fin septembre, dans le cas contraire, nous saisirons la justice avec toutes les preuves en notre possession et témoins habitants notre coteau qui se plaignent de vos pratiques.

Monsieur Le Maire ainsi que le conseil municipal de notre commune de Roquemaure en ont déjà été informé et le reste de vos clients (toutes communes confondues dont Grazac) le seront aussi en cas de non retour de notre connexion (ce mail leur sera envoyé).

Attendant une réponse rapide de votre part afin de régler ce litige.

Un silence de votre part sera pris comme un désaccord qui nous fera lancer les procédures à votre encontre.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,