[Ran] saturation = forfaits limités

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Jeu 1 Sep 18:38:52 CEST 2011

Le Thu, Sep 01, 2011 at 06:32:15PM +0200, refuge.pousterle [refuge.pousterle at laposte.net] a écrit:

> Mon opinion (profane..) est que l'abandon de la télé par Adsl
> libèrerait du débit et de la place pour l'info "intelligente".

Non, la télé sur ADSL, ça utilise des ressources internes au réseau de
l'opérateur. Mais, ce n'est pas tellement ça qu'ils veulent faire
financer. C'est plus prendre une partie du revenu de Google, Facebook,
etc., même pas tant parcequ'ils manquent de moyen pour financer leur
réseau, mais plus parceque "merde, c'est grace à nous que ça passe, on
devrait toucher notre part!".
(btw, en plus, la VOD, ça rapporte BEAUCOUP)

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres.
                                  -- Étienne de La Boétie