[Ran] Saturation débit Up sur réseau wifi par client Windows 7

yzy-oui-fi yzy-oui-fi at hotmail.fr
Jeu 1 Sep 23:13:42 CEST 2011

Salut,

peut etre avez vous déjà été confronté...bon en tous cas voici mon
retour d'expérience.

Il y a peu de temps j'ai eu un client qui héberge des hotspots en
Hollande qui avait remarqué que sont débit Internet tombait jusqu'a ne
plus avoir accès a la page splash.

Après un petit monitoring j'ai découvert que c'était le débit Up qui
saturait.

Après enquète j'ai découvert que la cause de cet écroulement provenait
de clients Windows 7 et plus précisément du démon de mise a jour qui
tournerai en P2P et enverrai une foultitude d'informations en temps réel
au serveur de téléchargement des mises a jour.

La seule solution que j'ai trouvé a été de fermer tout les ports et de
n'autoriser que les ports 21,22,25,80,110,143 et 443.....Une Qos a
l'ancienne quoi...C'est pas top mais ca marche

Si vous avez des infos plus précises a ce sujet et sur le nouveau bébé
de redmond (j'ai que du linux chez moi) je suis preneur.