[Ran] Pont wifi avec intermédiaire

Sylvain ASSEMAT sylvain_assemat at hotmail.com
Jeu 1 Sep 22:11:30 CEST 2011

Bonjour la communauté

Pour mon premier message, une petite question qui demande votre expertise.

Apres qques recherches (et d inombrables recommandés infrucuteux aupres d Orange, des médiateurs, service conso ...  depuis dec 2009) ,
j'ai découvert rcemment qu'un prochain NRA aller etre implanter sur ma ville d'ici 2012 (MXR31346)
(les délais chez Orange c est un peu comme la SNCF ... peu fiable)

Suite a cette nouvelle implantation des lignes de mon voisnnage (plus ou moins lointain) vont basculer sur ce NRA et ainsi gagner en débit.(admettons  ! comme dirait Bigard)
J'ai pu trouver un hote mais son toit est caché... Ainsi je me disais que il serait possible de mettre un relais sur un poteau entre lui et moi
(je sais si j ai bien le droit d exploiter des poteaux publics ... mais bon, j ai un gros pilone au milieu de ma propiété , et j ai pas un centime d EDF  :-) )

C est plus le cote technique qui m interesse , (meme si je suis loin de cerner toutes les subtilités)
Si vous avez des conseils , ou des indications.

D ici 2012, on à le temps ... la fin du monde est pour le 21/12 :-) par contre !