[Ran] Fw: Procédure d'urgence pour recouvrer internet

François Morize f.morize at yci69.fr
Mar 3 Aou 14:34:14 CEST 2010

Wshaper c'est un daemon (inclus dans dd-wrt par exemple) qui associer a
la QOS définit la limite haute de bande passante traité comme base pour
la Qos.

sur les CPL je réglais ca selon l'abonnement choisi a 512 kbps Down /
128 kbps up ou 2900 kbps down /256 KBPS up  sur le Lan du CPE. donc meme
si il y avait 4 pc, la base de débit étant bloqué chaque pc avait 512 ou
2900 kbps/nombre d'appareils présent localement

ainsi en plus de ta régulation de débit sur le backbone tu as une
régulation pour le client et cela ne gène pas les autres utilisateurs
bien au contraire.