[Ran] Microcoupures...

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Jeu 26 Mar 17:46:09 CET 2009

Bonjour la liste,

j'espère qu'il en reste quelques uns devant les écrans et que vous
n'êtes pas tous partis jardiner :-)

Je constate depuis quelque temps un problème pénible sur le réseau de
Saint-Martin en Vercors : sur les téléchargements un peu gros,
inévitablement ça coupe. Par ailleurs tout a l'air de fonctionner très
bien. On peut faire une mise à jour d'un Linux sans soucis par exemple
(beaucoup de petits fichiers), mais télécharger une iso de l'install
système demande une grande patience, puisqu'il faudra sans doute
pauser et reprendre le téléchargement une bonne douzaine de fois dans
Firefox pour parvenir à ses fins. Avec wget c'est un peu mieux, mais
ça coupe tout de même régulièrement.

Depuis un ordinateur situé en tête de réseau (sans wifi donc,
directement derrière le routeur ADSL) ça marche nickel.
Dès que je me place derrière le premier relais, le problème se pose.

Le bilan de liaison radio est stable par rapport à des mesures faites
alors que ce problème ne se posait pas.

Par où puis-je chercher ?

Michel