[Ran] Mesures Robin des Toits

Pascal Rullier pascal.rullier at wireless-fr.org
Dim 23 Nov 02:48:50 CET 2008

Yves Maguer a écrit :
> Du calme!
>
> La sonde en question n'incrimine pas le wifi.
> Elle incrimine tout ce qui est entre 100kHz et 3GHz.
> Le GSM est à 900MHz ou 1800MHz.

Oui exactement, qu'est ce qui est mesuré ?
du V/m où et qui provient de quoi ?
Dans un séjour, on a quoi ?
une télé, du téléphone DECT, un réseau électrique de maison, de la FM,
une chaine hifi, le champ terrestre, le gsm posé sur la table basse,
que sais je encore ... C'est une mesure d'un milieu dans des conditions
spécifiques non données dans le document.
Il est intéressant de lire
http://www.electromagnetique.com/pages/mesures_valeurs.html
et de voir que la chaine hifi donne à 1m 1 à 6 V/m, très illégal aux
yeux du document.

Conclusion : déménager dans une grotte et rester dans le noir sans rien.

> [...]
> d'appareil émetteur.
>
> On notera, que selon robin des toits, la loi ne protège pas des
> pathologies lourdes (MDR).
>
> Donc à charge des plaignants d'identifier la fréquence coupable.
>
> Attila, regardes ça:
> http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Les_ondes_cest_mauvais_pour_la_sante
>
> et ça:
>
> http://yves.maguer.free.fr/WiFi/Profil_en_dB_v2.exe
> http://yves.maguer.free.fr/WiFi/LVRunTimeEngine%20english.exe
>
> J'avoue, j'ai du mal à passer des W/m² aux V/m ou dBm...

Pascal Rullier - Président & Coordinateur
Montpellier Wireless - Fédération France Wireless
phone:0950341650 | phone:0811950554 | sip:17476420353 at proxy01.sipphone.com
Fax: 0955341650  | callto://syrus34 | wengo:syrusmpl
Clé GPG : http://pascal.rullier.net/pascal@rullier.net-0x22B2EF88.asc

phone:0950341650 | phone:0811950554 | sip:17476420353 at proxy01.sipphone.com