[Ran] Mesures Robin des Toits

Attila attila at attilog.net
Sam 22 Nov 16:35:07 CET 2008

Bonjour à tous,

Un habitant proche de mes réseaux, qui m'avait envoyé son bulletin d'abonnement, refusait de m'envoyer son RIB. Je ne me suis donc pas déplacé pour faire l'installation ... Et quelques jours plus tard il devenait soudain très sensible aux ondes wifi, et faisait intervenir un expert de Robin des toits, dont je vous joins les résultats de mesure.

Le salon en question se trouve derrière des murs (enfin je suppose !), à une centaine de mètres de 3 antennes type SD19, dirigés dans une direction opposée. Et à 150 mètres d'une patch 9dB, dirigé par contre vers la maison (à peu près). Est-ce que la valeur trouvée, qui serait donc supérieur au seuil autorisé, peut-être causée seulement par mes antennes ?

Savez-vous comment lier la puissance d'émission, la distance, et la mesure "RMS" ? Je n'ai rien trouvé sur Google au sujet de cette unité ...

Attila - François Leleu
www.attilog.net