[Ran] mode b ou mode g ? ou mode b/g

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 29 Sep 14:53:25 CEST 2007

Mathias Houngbo a écrit :
> autre question,
>
> dois je activle mecanisme de "protection CTS"
> et quelle valeur pour le "Seuil de Fragmentation" et
> le "Seuil de RTS"
>  ?

Non pour le seuil de fragmentation.
Pour RTS/CTS, les avis sont partagés. Avant la version 1.5, c'était
recommandé (seuil RTS = 250). Depuis la version 1.6, c'est déconseillé
!? J'ai cherché à éclaircir la raison, mais je n'ai pas trouvé de
réponses limpides. Il semblerait que ce soit lié à une série d'études
expérimentales de l'IEEE, qui indiquent que des stratégies basées sur
l'adaptation dynamique de la taille des fenêtres de contention (CWmin)
donnent plutôt de meilleurs résultats dans les réseaux maillés à sauts
multiples. Le problème, c'est que ces études ne sont pas disponibles en
libre accès:

http://ieeexplore.ieee.org/Xplore/login.jsp?url=/iel5/10498/33257/01571699.pdf?arnumber=1571699
http://ieeexplore.ieee.org/xpl/freeabs_all.jsp?arnumber=1683038

@+

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net (Clé PGP: http://didier.vaour.net/infos/gnupg/)
http://didier.vaour.net/