[Ran] Lot Ran, Vol 33, Parution 29

Patrice GOUDIN patasax at gmail.com
Ven 28 Sep 11:44:48 CEST 2007

Phone systems ....ahhhh je vois que d'autres aussi ont eu le même souci.
Même caractéristiques pour moi sur notre réseau. On est trois à avoir ce
boitier pap2t chez phoneS. En auto, c'est pareil que vous , ça tient deux
jours voir trois max. Cela est arrivé surtout depuis que c'est le premier
routeur sous ddwrt qui gère le ppoe.Avant c'était le modem qui le faisait
vers le lan du buffalo et la config auto fonctionnait donc y a blocage et le
service après vente de keyyo n'y a rien su faire non plus pour expliquer le
souci.
Ip en dmz redirection des ports phonesytems, plein d'espoirs déchus.

En tout cas mainteant ça va mieux.Entre temps j'avais installé la version
voip de ddwrt mais rien de mieux non plus.Donc j'ai mis les pap2t en manuel
en faisant un reset complet avec ip fixe déjà , rentré l'id, le mdp,
désactivé la mise à jour distante de phonesystems et pour le réglage du port
sip : sip.phonesystems.net keyyo V3 désactivée sur le compte sinon on reçoit
pas les appels et si le sip est keyyo.net , la keyyo V3 activée.

En manuel c'est beaucoup plus stable, il faut parfois basculer le sip pour
que cela refonctionne et même une fois le port sip , j'ai mis 5061 pour que
cela fonctionne, ça a tenu 1 mois et demi.Le fait que plusieurs pap2t soient
sur le réseau ne posent pas de souci je pense mais je n'ai pas
malheureusement la réponse à savoir quoi régler pour passer en auto et que
tout marche longtemps et tout seul !

Inconvénient de la manip manuelle ,c'est qu'il y a une latence (6 secondes
env) à l'appel avant que d'avoir le numéro composé sonner. On peut changer
le fameux dial up pour réduire à quelquechose de normal cette latence mais
le nouveau dial up ne permet plus l'accés 123 à la messagerie d'ailleurs
comment appeler la messagerie sans le 123 ?????

@+ si certains veulent approfondir , je suis partant.
Patrice
Wifilusignan