[Ran] Desserte de campings municipaux

Dominique Guardiola dguardiola at quinode.fr
Lun 24 Sep 09:42:50 CEST 2007

Le 24 sept. 07 à 09:08, LE DU Stefan - CETE Ouest/DIOG/Groupe A.N.T.
a écrit :

> Bonjour
>
> J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé des
> couvertures radio de terrains de campings municipaux (ou entendu
> parler de tels déploiements).
> Si oui, pouvez-vous m'en dire quelques mots (matériel employé,
> difficultés éventuelles rencontrées, retours des utilisateurs/
> municipalités s'il y a déjà un peu de recul...)

Dans l'Allier, nous avons le programme Allier Wireless (http://
www.allier-wireless.com/)de la CCI pour les professionnels du
tourisme. Il n'y a qu'un seul camping, privé, pour l'instant.
Le matériel, normal ;) c'est à dire des omnis bien placées en vue les
unes des autres : en général un camping c'est boisé...
Par contre pour l'usage, la limitation en nb d'heures de l'accès
serait une solution par rapport aux addicts qui ne sortent plus de
leur tente et/ou font du P2P toute la journée, engorgeant la ligne du
camping...