[Ran] Une connexion intermittente

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Jeu 20 Sep 14:42:14 CEST 2007

Salut et merci pour vos réponses,

Le 20 sept. 07 à 09:32, Dominique Guardiola a écrit :

> solutions possibles
>
> - je confirme aussi, monter l'antenne

Ca c'est sûr, mais vu la configuration de la maison, c'est pas mal de
boulot. La petite patch planquée sous la passée de toiture c'était
bien pratique à monter, et discret.
Et bon, ça fait quand même trois mois que ça marchait bien...

> - mettre une + grosse antenne genre SD15, si tu peux baisser
> l'emission en mW de l'alvarion pour revenir à une PIRE légale, le but
> étant d'améliorer seulement la réception du client (à confirmer,
> experts radio...)

L'émetteur n'est déjà pas bien fort. Il faut que je fouille dans la
paperasse pour savoir exactement où on en est, mais il est bien en
dessous de la PIRE légale d'après mes souvenirs. Je vais vérifier
tout de même au passage.

> - passer en bande B rate 1 Mbps, mais tu pénaliseras tous les autres
> clients du relais si c'est du mode infrastructure (ce qui est le cas,
> non ?)

Oui c'est de l'infrastructure, donc bon.

Par contre, ce qui m'agace dans l'affaire c'est que ça a très bien
fonctionné depuis ce printemps, qu'il n'y  a pas d'arbres dans la
ligne de mire, seulement ce petit arrondi de colline...
Et puis ça peut fonctionner parfaitement par moments.

Je vais tenter de remplacer le cpe par un autre pour voir si cela
change quelque chose déjà. Après, comme le dit Attila, il y a le
wispy pour chercher les causes d'interférences. Au passaage, je n'ai
pas regardé ce produit depuis un moment : le soft a-t-il été porté
sur Linux depuis ?
(mon portable est un powerpc, donc pas de windows possible dessus)

Michel