[Ran] Une connexion intermittente

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Mer 19 Sep 13:01:32 CEST 2007

Bonjour la ranliste,

j'ai sur un réseau un client assez proche d'un AP (500 m) qui n'est
pas à vue, c'est rasant, rasant. Sa maison est dans une dépression,
et on a mis une antenne patch 9 dB en façade.

Néanmoins à l'installation, l'AP lisait -82 à -84 dB sur le client
donc tout allait bien.

Depuis deux trois semaines il se plaint d'avoir de fréquentes
déconnexions. Et de fait, en lisant en continu sur l'AP (Alvarion) le
signal reçu de sa part, on constate que sa force passe de -82 à -88
voire -90 de façon assez ponctuelle (30s à 2, 3 minutes pour ce que
j'en ai pu voir).

Que pourrais-je faire comme test pas trop fastidieux pour déterminer
l'origine du problème sachant que j'ai à ma disposition :
- un cpe de rechange (c'est bourrin, mais pourquoi pas)
- du câble radio de rechange
- que je n'ai pas envie de coucher chez lui deux jours d'affilée avec
mon portable pour voir s'il y un voisin qui fait des interférences ;-)

Merci,

Michel  Roche
Saint-Martin en Vercors