[Ran] Lot Ran, Vol 33, Parution 18

Didier Lebrun dl at vaour.net
Mer 19 Sep 00:27:10 CEST 2007

Thierry J a écrit :
> Salut,
>
> Mon réseau est passé sous OLSR/FreiFunk depuis 2 semaines, il est très
> stable, composé de 8 WRT54GL
> Mes liens sont tous sous 1,50 (donc très bon) malgré tout ça le débit max
> plafonne entre 80 et 100 K/s (au mieux...)
> avant avec le mode WDS les 2 méga(260-280 K/s) passaient très bien (mais
> instable !), peut être ai-je zapper quelques
> chose...Si quelqu'un pouvait m'aider à voir ca...

Installes netperf + freifunk-netperf-fr et mesures le débit à un moment
où il n'y a pas de trafic:
- lien par lien d'une part
- entre chaque noeud et le noeud passerelle d'autre part
Cela devrais permettre de mieux cerner le phénomène.

> Sinon j'aimerais sécuriser le réseau, CHILLISPOT me semble pas mal grâce à
> WIFIRADIS.NET si quelqu'un à déjà mis
> CHILLISPOT / WIFIRADIS en place sous FreiFunk je suis aussi preneur (j'ai
> bien tenter, mais sans succès...) j'ai utilisé
> que DD-WRT 23 sp2 je débute avec OpenWRT donc j'ai vraiment besoins
> d'aide...

Chillispot n'est pas stable, quel que soit le firmware. FFW, qui a bp
étudié la question des portails captifs, a préféré Wifidog. Voir:
http://forum.wireless-fr.org/viewforum.php?id=14

> En vous remerciant d'avance, (merci particulièrement à cette RAN list car
> elle m'à déjà beaucoup apporté !)
>
> Thierry J.  R-WiFi

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net (Clé PGP: http://didier.vaour.net/infos/gnupg/)
http://didier.vaour.net/