[Ran] de-switching reussi mais...

Mickaël orm38 at free.fr
Lun 17 Sep 00:45:33 CEST 2007

Bonjour a tous!

J'ai reussi a de-switcher un des ports d'un wrt.
J'ai fait :

nvram set rc_startup="ifconfig vlan9 192.168.1.50"
nvram set vlan0ports="0 1 2 5*"
nvram set vlan9hwname=wan2
nvram set wlan9ports="3 5"
nvram commit

Ensuite, j'ai defini avec iptables :

iptables -I FORWARD -i vlan0 -o vlan9 -j ACCEPT
iptables -I FORWARD -i vlan9 -o vlan0 -j ACCEPT
iptables -I INPUT -i vlan9 -j ACCEPT

Le but etant, dans un premier temps:
- Dissocier un port ( en l'ocurance le port RJ45 lan 1 du wrt54gl v1.1 )
--> ok
- Pour les tests, je voulais ensuite tout faire passer par iptables pour
voire si samarche. --> pas bon. Aucun ping ne passe dans aucun sens.
J'ai attribue une adresse ip fixe au pc connecte sur le port RJ45 du
wrt. Rien du mieux.

Si vous savez ou j'ai pu faire une erreur...

Au final, je souhaite transformer ce port en deuxiemme port wan ( qu'il
se fasse atribuer une adresse ip via un modem genre freebox et qu'il
puisse faire passer le trafic entrant/sortant sur le bridge du wrt. Le
bridge etant br0 si je ne me trompe pas.)

Merci et a bientot!

Mickaël