[Ran] Le Wi-Fi métropolitain

Marc Quinton mquinton at gmail.com
Sam 15 Sep 16:06:46 CEST 2007

On 9/12/07, Thomas Gee <thomas.gee at gmail.com> wrote:

> Pensez-vous que le Wi-Fi soit adapté pour couvrir les villes ? Ou seulement
> les quartiers/villages/nos campagnes ?

huuum, tres bonne question.

pour ma part j'ai un réseau qui couvre toute une ville avec plus ou
moins de bonheur. C'est Villeneuve-Tolosane non loin de Toulouse.
C'est une ville résidentielle, comprennez consituée principalement de
maisons individuelles. Cela favorise enormément l'installation
d'antennes extérieures. Nos réseau est maillé via le protocole OLSR et
dispose de 4 portes d'échappement vers l'Internet (bientot 5) pour 40
a 50 points d'acces.

Je considere que nous avons mangé notre pain blanc et que des
perturbations electromagnétiques viennent perturber le bon
fonctionnement de notre réseau. Enfin, disons qu'il y a des zones ou
il y a des difficultés de connexion sans véritable explication. Quand
je vois les dégats que provoquent certains transmetteurs videos sur un
réseau wifi, je pense qu'il peut s'agir de cela.

En ville (métropole), les gens n'ont pas aussi facilement acces au
toit pour installer une antenne externe. Cela signifique une bien plus
grande difficulté a couvrir ces zones.

Voila, c'est mon point de vue actuel.