[Ran] Fwd: [a lire ] petit bilan des réseau municipaux aux states

François Morize f.morize at yzy-clic-ici.org
Lun 10 Sep 23:30:01 CEST 2007

Tout ceci est fort interessant, cela n'annonce pas une mort, mes que les modifications concernant le réseau WI-FI que nous expérimentons tous à notre échelle sont fondés. Le pervasif après 10 km de point à point ne traverse que difficilement une batisse de 150 ans avec des mur de 1m au milieu d'une forêt au creux d'une vallée bardé de sommet de 800m... à moins d'y mettre le prix !  :-)

Ce que je trouve marrant c'est de comparé les attentes des clients réseau entre un réseau citoyen et un réseau commerciale.
Dans le cas du réseau citoyen, le client réseau attend une connection permanente, et mets moins en avant le débit.
Dans le cas d'un réseau commerciale le client réseau attend en plus de la connexion permanente, un débit "haut" garanti, là, il n'est pas possible de se contenter d'un débit de 80 kbit/s en bout de ligne, on vous demande au minimum le premier échelon ADSL (256 kbit/s).

  Fixe : 0491886375 !!! APARTIR du 15/09/2007 -> 0811956494
  Mobile : 0624808051
  jabber/GoogleTalk : freechelmi at jabber.fr

  --
  Michel memeteau