[Ran] DNS local sous Freifunk

Dominique Guardiola dguardiola at quinode.fr
Dim 9 Sep 20:31:13 CEST 2007

>  Mon expérience est plutot que la config de base ( avec Dns-masq
> installé ) fait que les clients questionne tout d'abord le routeur
> lui même afin que les noms sur le réseau OLSR soit résolu
> automatiquement ( tel que snm.marseille.fw ) , ensuite le routeur
> va voir le resolv.conf
> qui est lui même completé par le champs DNS de la page système dont
> parles Sylvain.

résumé final (sur version 1.6)

en fait, le serveur DNS mentionné dans la config WAN est pris en
compte par le routeur et relayé sur le port LAN seulement si le WAN
est utilisé.
Pour les autres routeurs non-passerelle, ou j'ai configuré WAN avec
"desactivé", c'est les 3 serveurs allemands qui sont mentionnés dans
dsnmasq.conf qui sont utilisés sur les ports LAN, d'ou le besoin
d'aller modifier le fichier conf si on a un serveur dns local (ou si
on veut pas faire des requetes en .de a tout bout de champ)