[Ran] DNS local sous Freifunk

michel memeteau mmemeteau at marseille-wireless.org
Dim 9 Sep 20:05:59 CEST 2007

Salut

Le 09/09/07, Sylvain LORIOT <sylvain at viviershautdebit.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> d'après mes constations, sans le module dns-mask, freifunk file le DNS
> qui est contenu dans le champ DNS de la page système.
>
> A pluch'.
> Sylvain

 Mon expérience est plutot que la config de base ( avec Dns-masq installé )
fait que les clients questionne tout d'abord le routeur lui même afin que
les noms sur le réseau OLSR soit résolu automatiquement ( tel que
snm.marseille.fw ) , ensuite le routeur  va voir le resolv.conf
qui est lui même completé par le champs DNS de la page système dont parles
Sylvain.

En effet dans le cas d'un freifunk en IP fixe privée, on est obligé de
spécifier un serveur DNS ( de part mon expérience , ce qui me parait logique
)

--
Michel memeteau
VOIP | Visio: sip:freechelmi at gizmoproject.com
Fixe : 0491886375 !!! APARTIR du 15/09/2007 -> 0811956494
Mobile : 0624808051
jabber/GoogleTalk : freechelmi at jabber.fr