[Ran] BESOIN DE BONNE VOLONTE !

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 8 Sep 13:47:52 CEST 2007

Pour le déboguage, il faut procéder méthodiquement en partant du routeur
wifi qui tient lieu de passerelle internet:

1- si tu raccordes un ordi sur un port LAN de la passerelle, est-ce que
tu a accès à l'internet et est-ce que le débit ressemble à celui qu'il
devrait y avoir ?

2- que raconte la page Etat/Aperçu du routeur wifi, notamment le tableau
des "Voisins" ?

@+

Thierry J a écrit :

> Je fait appel a la generosite d'un des membre de la ran list afin de
> m'aider a mettre en place freinfunk sur mon réseau wifi ( 8 routeur wrt54GL)
> j'ai bien tanté (tout tanté) en m'aidant du guide de configuration de
> Didier Lebrun ( Vaour net) j'ai bien des liens qui se sont crées mais le
> débit est tres bas ( 15Ko/s maxi) alors qu'avec DD-WRT en WDS sur le
> meme lien (1350 m) mes 2M passait tres bien... en plus souvent il n'est
> impossible de connecter mon portable en wifi sur mon ap... il detecte
> bien le réseau mais pas moyen d'avoir une connexion... j'ai bien tout lu
> [...]

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net (Clé PGP: http://didier.vaour.net/infos/gnupg/)
http://didier.vaour.net/