[Ran] RE : RE : relais passif

Stephan RICHARD stephan-richard at wanadoo.fr
Mar 4 Sep 12:45:22 CEST 2007

Bonjour,
j'ai vu ça sur usenet . Perso j'ai pas encore testé car pas eût l'ocas
de le faire mais il semble que ça marche !
Il sagit donc bien de miroirs style salle de bain qui refléteraient donc
100% des ondes avec  le même angle d'attaque comme la lumière ! Ainsi,
le travail de réglage en serait largement simplifié .
En ce qui concerne les intempéries, je pense que le comportement doit
être le même qu'avec des antennes .
Quand aux poussières etc, je pense effectivement qu'elles doivent avoir
une incidence mais comparons tjs à ce que nous avons l'habitude de voir
: la lumière ; celle_ci à une fréquence d'environs 600 000 GHz ce qui ne
l'empêche pas de se refléter !
Pour la surface une foie de plus, se référer au soleil : tout le monde à
déjà joué à promener un morceau de soleil à travers un mirroir !?
L'image dépend, on le voit bien, de sa taille et de son inclinaison !

Tout ça ne sont que des suppositions  mais je pense que ça vaut le coup
d'essayer vu le gain potentiel !

Stéphan