[Ran] Nouveau Firmware

Dominique Guardiola dguardiola at quinode.fr
Mer 31 Jan 13:58:55 CET 2007

Le 31 janv. 07 à 09:30, Attila a écrit :

> Ben oui mais Freifunk n'est pas pratique si on ne parle pas
> allemand : beaucoup de ressources techniques illisibles !
>
> Petit détail troublant : X-WRT ne parle pas de liens WDS-P2P (OSPF
> ou OLSR), et moi j'en ai besoin. Il y a pourtant des gens qui
> utilisent OpenWRT avec un routage dynamique, forcément ! Alors
> comment font-ils ? En ligne de commande ?

oui, openwrt te permet de configurer tes interfaces réseaux comme tu
veux
par contre, il faut le faire avec les commandes Linux standard :
ifconfig etc

la solution ici:
http://forum.openwrt.org/viewtopic.php?pid=16539#p16539

par contre, je ne comprends pas l'intéret de ce routage OSPF sur les
interfaces en WDS
est-ce que tu pourrais nous dire ce que ça fait, ce que ça permet de
spécial ?

Ce que peut faire X-WRT / OpenWRT :
- configurer globalement ou individuellement les interfaces LAN, WAN
et WIFI et meme WDS de ton WRT en adressage IP classique (ip manuelle
ou DHCP) avec les paramètres TCP/IP classiques
- configurer la wifi dans les 3 modes normaux : client, point d'accès
et WDS
- installer des tas de packages dont notamment certains qui vont
t'amener du routage différent, du VPN, etc : c'est à toi de créer ton
routeur idéal ensuite.