[Ran] Le document ne contient aucune donnée

Didier Lebrun dl at vaour.net
Dim 14 Jan 14:31:44 CET 2007

Attila a écrit :

> Oui, j'ai aussi pensé au MTU, mais d'une part le même matériel avec les
> mêmes paramètres fonctionne très bien sur une autre ligne (FAI
> identique), et d'autre part j'ai essayé plusieurs valeurs de MTU sans
> résultat probant : l'erreur se produit toujours, mais pas exactement au
> même moment. Par exemple avec VNC l'écran du PC distant va s'afficher
> entièrement, mais aucune commande clavier ne passera ensuite.

Pour un réseau Wifi + ADSL, le MTU doit toujours être de 1492 si on
utilise PPPoE, ou 1500 dans les autres cas. Les autres valeurs ne
servent qu'à faire des expériences exotiques.

> Je n'ai rien compris à ta commande iptable, peux-tu m'expliquer ? Est-ce
> la commande que tu me conseille d'essayer, ou au contraire celle qu'il
> faut éviter ? Est-ce une commande qui me permettra d'afficher les
> fragments perdus ?

C'est une règle à insérer au début des règles du firewall pour éviter
les problèmes de MTU/MSS quand on utilise PPPoE. Le mieux est cependant
d'utiliser PPPoA quand on a un modem compatible, ce qui évite
complètement les problèmes de MTU.