[Ran] parcourir le web avec dynamique tunnel ssh sous *nix

j joffe thejoff at gmail.com
Ven 10 Aou 15:44:21 CEST 2007

http://lifehacker.com/software/ssh/geek-to-live--encrypt-your-web-browsing-session-with-an-ssh-socks-proxy-237227.php

voila un lien a l'explication en anglais.

on a vu comment faire ca sous windows, et Sylvain l'avait fait apres sous
linux avec wine et putty, mais ceci est plus facile que ca, je crois:

 sudo ssh -ND   port#de tunnel   addressedesocksserveur

le serveur va alors demander le mot de passe, on le mets, apres rien, mais
quand on configure firefox etc. pour proxy serveur a localhost sur
addressedesocksserveur, on vois les pages livres vers le proxy et retransmis
par le tunnel ssh.

si quelqu'un veux vraiment traduire ca en francais (ce que je viens d'ecrire
ou bien la page cite), il est le bienvenu.

Jay