[Ran] rencontre du Mayet

Pascal Rullier pascal.rullier at wireless-fr.org
Mer 4 Avr 15:33:24 CEST 2007

Le lundi 02 avril 2007 à 17:05 +0200, Didier Lebrun a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis bien rentré également. Bravo et merci à Dominique et aux
> organisateurs et organisatrices de ces rencontres, qui étaient une fois
> de plus bien sympas, tout en étant plus studieuses que les éditions
> précédentes. Merci aussi aux membres de France Wireless qui se sont
> joints à nous pour renforcer les liens entre RANistes et MANistes.

Je pense que ces liens vont se renforcer de plus en plus tout en gardant
la spécificité de chacun. Paradoxalement, il est plus facile de
créer/déployer un RAN qu'un MAN, car dans le premier cas, le besoin est
vital numériquement, alors qu'en ville, la plus part des relais ont leur
propre accès. Les demandes de connexions à un MAN sont plutôt de l'ordre
du dépannage d'accès ou d'accessibilité ponctuelle que par unique
nécessité.

> Cela
> m'a notamment permis de discuter avec Pascal Rullier d'une collaboration
> conjointe à l'amélioration de Wifidog sous Freifunk, pour mieux
> l'adapter aux spécificités de nos différents réseaux.

Un nouveau client wifidog est en cours de test pour répondre au besoin
de capturer plusieurs interfaces sous Freifunk.
J'ai préféré opter pour la solution de modifier quelques lignes de codes
de wifidog que de "patcher" de façon boiteuse Freifunk.

Je vous rappelle que les serveurs wifidog de la Fédération sont ouverts
à tous réseaux associatifs, ouverts ou fermés (accès et/ou inscription)
et permettent de répondre à la législation en vigueur.

Cdt,

-P,