[Ran] la 2ème DB ...est en marche!

WiFi Quercy - sylvain lacaze sylvain at wifiquercy.net
Mar 3 Avr 17:00:18 CEST 2007

Le 03/04/2007 15:42, Attila a écrit :

> Je précise mon idée du 1 W PPP (PIRE Point-à-Point) : d'après ce que
> j'ai compris la limitation actuelle est que le signal ne peut pas
> dépasser la puissance de 100 mW, quel que ce soit l'endroit où on le
> mesure (donc sur 360°). Je propose de demander une dérogation pour
> autoriser 1 W mais dans une direction donnée, par exemple sur un
> secteur de 10°. Je pense que c'est défendable, car la raison première
> de la limitation est de protéger les êtres vivants (il y a une
> histoire de rayonnement acceptable par cm² je crois). Dans le cas
> [...]
On a de la marge avec 1 W pour nos relais WiFi, lorsque les petits
téléphones GSM font 2 W et les RELAIS GSM font 60 W avec des antennes
sectorielles...
c'est pas du tout une histoire de rayonement acceptable au m2...sinon il
faudrait arracher tous les relais GSM, radio FM, les fours à
micro-ondes...etc...
le problème est de ne pas trop saturer la bande en 2,4 Ghz... donc oui
pour 1 W point à point avec un angle de 10° maximum.