[Ran] la 2ème DB ...est en marche!

Attila attila at attilog.net
Lun 2 Avr 22:11:00 CEST 2007

D'accord pour le 1 W PPP !

----- Original Message -----
  From: WiFi Quercy - sylvain lacaze
  To: Reseaux ruraux
  Sent: Monday, April 02, 2007 9:14 PM
  Subject: Re: [Ran] la 2ème DB ...est en marche!

  Au Canada, les ponts sont de l'ordre de 15 Watt PIRE, mais un RAN couvre vite des centaines de kilometres comme le réseau de Martin Catudal présent sur cette liste:  http://www.coopwifi.com/
  pour aller d'un bout à l'autre il faut 5 heures en voiture!
  En France, il serait effectivement nécessaire de pouvoir faire nos "petits" longshot de 10 km avec du 802.11b (moins cher que 802.11a) et 1W PIRE.
  C'est pour cela que Dominique, Michel et les autres ont proposé un consortium du 1_Watt_PIRE (je rajouterais P_P: point à point) pour proposer une dérogation légale.
  Nous sommes plusieurs à soutenir ce point (avec plus ou moins de conviction quant à la réalité des considérations de l'ARCEP et l'ETSI), mais comme dit Dominique, qui ne tente rien n'a rien...
  donc oui, pourquoi pas!