[Ran] WEP sous Freifunk

Laurent Breuillard lbreuillard at ekito.fr
Jeu 28 Sep 14:52:56 CEST 2006

Je souhaite aussi mettre du wep sur notre réseau FF mais surtout dans le but
de rassurer les usagers du réseau car le grand public est devenue
complètement parano, s'il n'y a pas un p'tit cadenas sur leur écran, ils
sont tout paniqués. En plus les techniciens qui passent dans le coin
n'arrête pas de leur dire "attention, ce réseau n'est pas sécurisé !" pour
bien enfoncer le clou.
Donc pour moi, la mise en place du wep serait surtout une raison
psychologique plus que technique.

Le 28/09/06, Arhainx Jean <arhainx at trebons.net> a écrit :

> Voila ce que dit sven ola ...
>
> Another note for people who have read WEP/WPA offers security: This is not
> true in a mesh config because every node owner has the same key. Have seen
> keys as e-bay offering ;-) Security in a mesh (as on the internet) can be
> done with user-to-user encryption (use VPN softs like openvpn, SSL etc.)
> and careing for you firewall setup instead. The air is a public resource
> shared by all users. OpenVPN also helps protecting your own valuable
> service offernings, such as a sexy cam, a music archive for your friends
> [...]

Laurent BREUILLARD