[Ran] Fwd: Hijacking FON

michel memeteau michel.memeteau at gmail.com
Mar 26 Sep 09:29:27 CEST 2006

On 9/25/06, WiFi Quercy - sylvain lacaze <sylvain at wifiquercy.net> wrote:

> Tiens !

Salut

Après BrainSlayer (DDWRT) qui est vite parti de chez FON, c'est Sven Ola
> qui étonnamment coopère avec cette boite.

Je réponds brièvement mais je pense que tu n'as pas saisi la démarche de
sven-ola, brainislayer a été payé pour ce qu'il a fait avec FON , si tu lis
bien le mail de sven-ola , le but est de libérer un routeur FON en lui
installant simplement un ipk , sachant que fon ne respecte pas
l'arobrescence de openwrt , il a fallu fainter , avec cet ipk , tu bypasses
le portail FON je penses, je vérifierais , Donc on est bien loin de
brainslayer a mon avis , surtout que ça fait quelques temps de sven montrait
a quel point les deux concepts n'ont rien a voir  ..

FON qui n'a toujours pas participé (comme prévu) aux frais de la réunion
> de Toulouse, organisée par coffeespot, pour vous dire la mentalité de
> FON qui a obtenu des levées énormes de google et skype.

A beh je l'apprends, ça me fait bien rire .... quand je penses a Magescas
qui voulait organiser quelque chose avec marseille wireless

Je vois que Sven Ola reste très indépendant avec son NoNo...j'espère
> qu'il sera bien payé pour son module OLSR FON...s'il est payé!

Son module casse le business model de FON je pense ...

Thomas, on avait bien entendu juste sur ce que nous avait exposé
> Magescas...il s'agit bien de faire un réseau mesh chez FON...

ils sont loin du mesh  ... pour l'instant le WDS automatique est même une
faille de sécu pour eux , puisqu'avec un  routeur WDS quelconque tu peux te
connecter direct ai net via le routeur FON en evitant chillispot  ....

grâce a Nantes il va d'ailleurs peut etre etre possible d'utiliser un
routeur FON comme source pour un réseau OLSR ...... mais bon c'est pas très
fairplay pour le proprio du point FON   ....

http://www.canardwifi.com/index.php?2006/07/06/1535-erenis-signe-avec-fon

> --
> Sylvain Lacaze
> association WiFi Quercy