[Ran] dyngw revisité

flap at mynetmemo.com flap at mynetmemo.com
Jeu 21 Sep 07:40:33 CEST 2006

Didier Lebrun a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour y arriver, il fallait revoir de fond en comble l'implémentation de
> la fonctionalité DynGW, en dissociant la détection du statut de
> passerelle de la métrique, de manière à pouvoir libérer la métrique pour
>   infléchir les priorités des différentes passerelles. Ca m'a pris deux
> jours, mais j'y suis arrivé. J'ai testé le mécanisme de failover dans
> les deux sens, et ça marche impec :-)

Remarquable!
> Pour donner une métrique arbitraire à une passerelle, il suffit de
> déclarer sa route par défaut au moyen d'une route statique. On peut
> alors spécifier la métrique qu'on souhaite.
>
> syntaxe: ipdestination:masquesousréseau:ippasserelle:métrique:interface
> exemple: 0.0.0.0:0.0.0.0:84.254.175.37:6:vlan1

C'est tres astucieux comme solution...
Le top serait de faire effectuer ce traitement automatiquement a un
script ou a un plugin OLSR.

En tous cas, cette modif, ainsi que celle concernant la modif multi
DNS,  va etre implementee tres vite a Viviers...

Merci Didier!

PUB ! PUB !

Si vous avez un peu de temps libre le jeudi 28/09 ou le vendredi 29/09,
venez aux "vedanges du libre"

http://vivierswifi.free.fr/article.php3?id_article=86

a+