[Ran] *** PROBABLY SPAM *** RE : Parafoudre + filtre ADSL

Arhainx Jean arhainx at trebons.net
Jeu 14 Sep 11:06:01 CEST 2006

francois a écrit :
> Il faut aussi ne pas négligé l'aspect gémotrie, la foudre est attiré par des
> objet saillant, et une antenne omni, parabole grillagé, c'est saillant, une
> parabole pleine de satelitte, n'a partiquement pas de bord saillant, en plus
> elle sont de plus en plus installée en facade et non sur le toit, par
> conséquent elle a moins de risque de prendre la foudre.

Cela doit être vrai, mais in constate que les omni souffrent, alors que
les paraboles grillagées non.
Cela est du au fait que les paraboles grillagées sont en court circuit
(en BF) et que les omni non.

De toute façon le mat de l'antenne sur laquelle est fixée l'antenne
doit  attirer la foudre par un traçeur ascendant.
Ceci que se soit pour une SD ou une parabolle TV.

Le principal problème à résoudre est a mon avis de n'utiliser que des
antennes en CC.
Yves à modifié une de nos antennes omni pour la mettre en CC. Si tout
vas bien un test "grandeur nature" vas être mené d'ici 15 jours.
Il consiste à monter 2 antenne omni à 10 ou 15 cm pour comparer une en
CC et une sans CC.

Ensuite, on pourra étudier la modification de patch en CC.

--
Trébons Haut Débit
mailto:arhainx at trebons.net       ---       http://www.trebons.net