[Ran] RE : Parafoudres

Marc Pivaudran m.pivaudran at mac.com
Mer 13 Sep 18:19:27 CEST 2006

Le 13 sept. 06 à 17:08, Didier Lebrun a écrit :

> Les équipements RNIS clients sont un des trucs les plus fréquemment
> atteints. Quand j'avais une ligne numéris, elle a été flingué 3
> fois par
> la foudre qui a atteint les lignes. Le technicien de FT m'avait dit
> que
> les boitiers ne valaient pas assez chère en comparaison des
> protections
> qu'il faudrait installer, d'autant que ça supposerait de vérifier la
> terre des abonnés.

Habitant sur une hauteur, j'ai résilié mon abonnement iToo suite aux
flinguages multiples du boîtier TNR... Il paraît d'ailleurs que FT
n'installe plus de RNIS chez les particuliers.

A chaque fois FT facturait 210 euros de forfait remplacement +
technicien ! Et c'était ensuite palabres avec le "service
commercial" (qui ne sait même pas ce qu'est Numéris !) et recommandé
pour faire annuler ça. Ca a marché 2 fois sur 3.
Et maintenant je me retrouve en RTC avec une ligne pourrie qui
avionne à 21600 les bons soirs....