[Ran] Parafoudres

Christophe Laronde christophe.laronde at toulouse-sans-fil.net
Mer 13 Sep 16:08:55 CEST 2006

Bonjour,
Je suis avec intérêt la discussion sur les parafoudres.
mais... en cas d'impact de foudre à proximité (qq m ou dizaines de
m), le choc électromagnétique "ambiant" n'est-il pas en lui même
aussi destructeur pour une carte électronique que la foudre  ? (en
considérant qu'un appareil HS est détruit, qq soit la cause)

J'ai le souvenir de mon boitier RNIS qui avait grillé, juse à cause
d'un impact defoudre à proximité (il était relié à un onduleur (tel +
220v) qui avait bien protégé tt le matériel informatique (sauf ce
terminal RNIS)

A+

Réseau WiFi communautaire.
http://www.toulouse-sans-fil.net